Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, vos données ne sont jamais complètement sécurisées.

Nous sommes toujours connectés, ce qui signifie d’une certaine façon qu’une personne peut toujours accéder à nos informations. Nous sommes une génération marquée par la dépendance à la connectivité en ligne, nous en avons besoin, nous y aspirons et nous ne pouvons pas vivre sans elle.

Mais notre besoin compulsif d’être constamment connecté nous rend vulnérables. Les pirates sont capables de nous voler des informations sans laisser de trace.

Le moment est venu de renforcer vos défenses et d’être mieux équipé pour de telles attaques. Comment y parvenir ? C’est facile. Délaissez les réseaux publics et commencez à utiliser un réseau privé virtuel (VPN).

Soyez intelligent et protégé

Je m’explique, lorsque vous surfez sur un réseau public, vous évoluez dans un environnement ouvert de données piratables, tout étant visible et aucune défense ne vous protégeant. Si vous travaillez à distance à partir d’un réseau public et avez besoin d’accéder à des données qui pourraient être très sensibles, comme vos données privées d’entreprise, celles-ci sont en danger parce que le réseau n’est pas sécurisé.

Ce qu’un VPN accomplit pour vous

Les réseaux privés virtuels vous permettent d’accéder à des réseaux privés sécurisés, avec une totale tranquillité d’esprit. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vivre dans la crainte lors du partage de données à distance. Nous apprécions tous la confidentialité de notre existence en ligne, que nous soyons des amateurs de torrents, des paranoïaques en matière de données ou que nous ayons simplement peur des pirates. L’utilisation d’un VPN est le meilleur moyen de vous protéger et de sécuriser votre trafic.

Comment fonctionne un VPN

Un VPN est un réseau étendu (WAN). Il fonctionne un peu comme un pare-feu, mais la principale différence est qu’il masque votre réseau. Il vous procure un emplacement physique alternatif, et modifie vos informations IP, vous permettant de contourner les filtres de contenus et la censure gouvernementale. Vous pourriez être à Paris mais votre réseau suggère que vous êtes dans le New Jersey.
Les réseaux privés virtuels utilisent un certain nombre de protocoles connexions et de chiffrement pour générer des connexions P2P – protégeant ainsi vos données contre les menaces éventuelles. Il est également très facile d’établir cette connexion sécurisée. Admettons que vous souhaitez accéder à votre réseau privé d’entreprise à distance, vous vous connectez à Internet via votre FAI habituel, puis à votre VPN avec le serveur VPN de l’entreprise en utilisant le logiciel client. Le logiciel client se connecte et vous permet d’accéder à distance à vos précieuses données – en toute sécurité, bien sûr.

Comment trouver le VPN qui vous convient

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN parmi lesquels choisir. Bien qu’ils partagent de nombreuses similitudes, chaque VPN offre quelque chose de différent avec un niveau de sécurité spécifique. Bien que vous puissiez trouver des VPN gratuits, ces derniers présentent souvent des lacunes concernant la bande passante, le nombre de protocoles et le cryptage. Le coût d’un service de VPN varie habituellement entre 6 $ et 15 $ par mois. Beaucoup offrent une période d’essai ou une garantie satisfait ou remboursé, il n’y a donc pas à craindre de vous retrouver engagé auprès d’un service de VPN qui ne vous plaît pas. Vos données sont précieuses, aussi vous voulez être en mesure de faire confiance à la sécurité de votre VPN !
Top 5 VPN est là pour vous aider à trouver le fournisseur de VPN qui vous convient. Nous étudions et testons les principaux VPN pour vous présenter des évaluations et des classements impartiaux.

Andrew Marsden
Andrew est un consultant en informatique expérimenté qui se spécialise dans la sécurité sur Internet. Bien qu’étant très demandé par des sociétés du monde entier, sa passion pour les dernières technologies signifie que les utilisateurs de Top 5 VPN peuvent bénéficier de ses connaissances et de son expérience étendues.
COMMENTAIRES
Choisissez votre avatar