Comment Choisir Le Meilleur VPN Pour La Confidentialité Et La Sécurité

Si vous êtes inquiet à propos de tous les reportages sur la surveillance, la censure de l’État et les sites Web malveillants, alors vous avez besoin d’un VPN (Virtual Private Network) offrant des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

Pourquoi vous avez besoin d’un VPN

Lorsque vous surfez sur Internet, toutes vos données, y compris vos renseignements personnels et financiers sensibles, peuvent être interceptées et surveillées. En effet, votre adresse IP, qui identifie votre connexion Internet spécifique, est facilement visible par des tiers. Lorsque vous vous connectez à un réseau privé virtuel (VPN), toutes les données que votre ordinateur envoie et reçoit en ligne sont cryptées pour garantir une sécurité complète, et votre adresse IP est cachée de sorte que vous resterez totalement anonyme. Vous pouvez savoir exactement comment un VPN protège votre vie privée en cliquant ici.

Ce que vous devriez rechercher dans un VPN Anonyme

Donc, vous devriez vraiment utiliser un VPN. Mais avec des centaines de services de VPN offrant leurs services, il peut être difficile de savoir lequel choisir pour vous assurer d’obtenir la meilleure protection possible.

Voici certaines des considérations clés à prendre en compte au moment de décider lequel des fournisseurs de VPN que nous recommandons vous devez choisir :

Choix de protocoles – Un protocole VPN est simplement la méthode utilisée pour l’emballage et le cryptage des données circulant entre vous et le serveur de VPN auquel vous êtes connecté. La plupart des VPN offrent différents protocoles VPN, notamment OpenVPN, PPTP, L2TP/IPsec et SSTP. Tous procurent différentes combinaisons entre la sécurité, la vitesse et la compatibilité.

Consignation des données – Tandis que les VPN sécuriseront et protégeront vos données et vos activités, votre service de VPN aura généralement accès à vos enregistrements de connexion, à votre adresse IP personnelle ainsi qu’aux renseignements que vous avez indiqués lors de votre inscription. Si l’anonymat est votre principale préoccupation, il vous faudra choisir un service de VPN qui affirme catégoriquement qu’il ne conserve pas vos journaux d’activité ou vos données de session. Ceci est souvent appelé une politique de « no-logging ».

IP partagées – Tandis que des services de VPN par IP dédiée ont leurs avantages, il vous faudra en choisir un par IP partagée si vous souhaitez protéger votre anonymat. Avec une IP partagée, vous utiliserez la même adresse IP que des centaines d’autres utilisateurs en même temps, ce qui rend presque impossible le fait de vous repérer.

Nous Contacter

Notre objectif est de fournir des réponses à toutes vos questions afin que vous puissiez effectuer un achat en toute confiance. Nous serions ravis de lire vos commentaires, suggestions et questions que vous pouvez nous envoyer à service@5meilleursvpn.fr Nous les lirons avec plaisir !

Vos données personnelles seront traitées tel que précisé dans notre Politique de confidentialité